Previous Lecture Complete and continue  

  Introduction

À l'heure où les internautes s'expriment par centaines de millions sur les réseaux sociaux, où le e-commerce explose et de nouveaux acteurs comme Uber ou Airbnb défient les industries existantes, les entreprises font face plus que jamais à la disruption digitale. Source de changement, d'évolutions, de menaces parfois mais aussi d'opportunités pour les marques les plus innovantes, le digital impacte tous les secteurs et toutes les étapes du parcours client. Derrière les termes d'Uberisation* ou de disruption**, ce module vous propose de découvrir les 3 facteurs de cette (r)évolution numérique pour mieux en mesurer la portée et en comprendre les grands principes.

*Uberisation : désigne le phénomène par lequel une start-up ou un nouveau modèle économique lié à l’économie numérique peut menacer et remettre en cause rapidement un ancien modèle de l’économie dite traditionnelle.

**Disruption : Méthode consistant à identifier les conventions culturelles dominantes puis à les remettre en question, pour construire et mettre en oeuvre une communication originale.